Mais où est donc Petals* ?

Petals ESB

Image via Wikipedia

Je reçois encore trop souvent des mails me demandant où est passé le code des produits Petals (Petals ESB, Petals Master, EasyWSDL et compagnie) et comme les sites associés ne sont pas encore à jour je vais donner rapidement les informations ici.

Plus la peine de chercher le code sur les SVN respectifs d’OW2. Nous faisons bien sur toujours partie du consortium mais pour des raisons de facilité et de maintenance/évolutions client, tout est maintenant hébergé sur un SVN corporate, un accés HTTP anonyme en lecture est possible sur http://svn.petalslink.com/ (login ‘anonymous’ et mot de passe ‘anonymous’). Et non toujours pas de Git pour cette partie là!

Coté documentation, les sites *.ow2.org n’étant pas à jour, il existe un wiki qui est riche d’information sur chaque brique Petals, il se trouve là http://doc.petalslink.com/.

Pour finir, il y a aujourd’hui beaucoup de choses en cours d’incubation provenant des divers projets de recherche auxquels PetalsLink participe activement. Toutes les informations sur les projets, sur ce que l’on y fait mais surtout sur les prototypes et futurs produits sont disponible sur le Wiki de l’équipe R&D http://research.petalslink.org/.

9 réflexions sur “Mais où est donc Petals* ?

      • Hé bien je crois savoir qu’il y a de nos clients qui en fait. Mais moi perso, j’étais chez un intégrateur l’année dernière et j’ai utilisé petals (le composant talend c’est suite à notre demande). J’étais en contact avec vincent pour le sutdio , et Sandra pour la webconsole.

        J’ais envis de proposer Petals pour mes futur client, mais quid de l’avenir de Petals avec le départ de Pascal Portes ? Et les sites de docs qui ne sont pas très à jour ? Un petals 4 en vue ?

      • Alors soyons clairs, Pascal était le commercial. Ce n’est pas son départ qui peut jouer sur le futur de Petals. On a une équipe de plusieurs Devs qui bossent dessus a temps plein, un nouveau CTO un nouveau commercial beaucoup plus technique donc pas de soucis de ce coté la. Par contre je suis d’accord qu’il y a un soucis sur la doc de Petals.ow2.org mais as tu parcouru la doc en passant par le site de la boite, il y a un confluence bien fourni.

    • Ok bon comme je suis en vacances cette semaine je te conseille de poster une question sur le forum a ce sujet. Tu peux y accéder depuis PetalsLink.com normalement. Si pas de réponse d’ici lundi contacte moi et je m’en charge perso.

Laisser un commentaire

