Yet Another ‘Bilan’

C’est généralement l’heure des voeux, moi je vais plutôt faire un bilan de 2010 qui a été une grosse année pleine de changements et de nouveautés professionnellement parlant. Si 2011 est aussi riche, ca promet!

Pour résumer et dans le désordre, en 2010 :

  • J’ai changé de mode de travail mais pas de travail! Je suis depuis bientôt un an en télétravail depuis Montpellier pour PetalsLink. De ce point découle beaucoup de choses, entre autres l’activité grandissante de ce blog.
  • Mon premier gros talk en Anglais devant une centaine de personnes à l’OW2 Annual-conf :
  • J’ai rejoint le comité technique du consortium OW2. Cela va me permettre de m’impliquer encore plus dans le consortium et dans l’open source (même si je l’étais déjà…).
  • Je suis passé au Cloud! Ou plutôt je leade l’activité Cloud depuis quelques semaines.
  • J’ai rencontré quelques personnes très intéressantes notamment via Twitter et OW2 et en particulier @esdaniel, @gregmignard, @el_barbu, @sauthieg, @emathias… Merci à vous pour les échanges passés et à venir. Pour ceux que je n’ai pas encore rencontré physiquement, ce sera sûrement pour bientôt (sauf l’expatrié au Sénégal mais n’oublie pas que je crois en toi ;)).
  • Un nouveau projet de R&D a commencé pour moi: Play. On est parti pour faire de la SOA, de l’EDA, du Cloud, …
  • J’ai rencontré des Montpelliérains prêts à se lancer dans l’aventure d’un JUG local.

Il en manque sûrement mais c’est déjà pas mal. Cette nouvelle année doit donc être tout aussi prometteuse. Pour le moment, je prévois pas mal de choses et j’ai quelques envies et idées dans la tête que j’aimerais concrétiser. Certaines ne sont pas encore mûres donc je n’en parlerais pas mais ce que je peux dire aujourd’hui :

  • Il faut lancer le JUG Montpellier au plus tôt. On planche sur une première session pour se faire la main en février.
  • Concrétiser la solution Cloud de la suite SOA PetalsLink : ASAP
  • Faire encore au moins un gros talk en anglais dans une grosse conférence. J’en ai une en vue, affaire à suivre…
  • Finir le projet SOA4All. On est quasiment au bout. Il y a eu un gros travail sur Petals ESB ces 3 dernières années dans le contexte de ce projet. Les détails  et le bilan dans les prochains mois.
  • Quelques points que je ne dévoile pas encore…

Que cette année soit Cloud!

Que cette année soit Cloud!

Cette entrée a été publiée dans Perso. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Yet Another ‘Bilan’

  1. Pingback: Le Montpellier JUG: C’est parti! | c.hamerling

  2. Pingback: 2011 is over, what’s next? | c.hamerling

Laisser un commentaire

