Mac OS X Tip : No more mount scripts…

Rien de bien évolué dans cet article, j’ai juste mis du temps à trouver une solution simple pour monter les disques réseau au démarrage de ma session sous Mac OS X. En gros, sur Internet on trouve toujours que des solutions à base de scripts et compagnie. Oui mais j’ai un Mac, je ne suis plus sur Linux et je n’ai pas envie de m’embeter parce que un Mac c’est pas fait pour ca…

1. Monter son disque depuis Finder/Aller/Se connecter au serveur… Ne pas oublier de choisir l’option pour sauver le mot de passe.

2. Lancer Preferences Systeme/Comptes et choisir son compte. Sélectionner l’onglet Ouverture et glisser le nouveau disque réseau du bureau vers la fenêtre.

3. Il n’y a pas de 3…

Laisser un commentaire

