SOA4All Meeting @ Milan

Un article pas technique du tout (ou presque, enfin il n’y a pas de code), ca change un peu… Je suis de retour de Milan où j’ai passé quelque jours pour une réunion de travail (et à manger pâtes et pizzas…) sur le projet  SOA4All que je leade chez PetalsLink (pour ceux qui n’auraient pas encore compris..).

C’est la dernière ligne droite puisque le projet est dans sa dernière année (bien entamée), et il reste encore des choses intéressantes à faire. La plus ambitieuse est surement l’intégration finale de OW2 Petals ESB et de OW2 Proactive pour créer un Bus de Service Distribué et Fédéré via un Framework de fédération maison.
Un article sur les concepts de la fédération est disponible au téléchargement. Les premiers tests de déploiement sur le Cloud pour créer une fédération sur Internet entre différents providers (Amazon EC2, Grid5000, …) et de performance nous permettent d’être assez satisfait du prototype actuel.

Mais comme on est jamais assez satisfaits, la suite réserve encore et surement beaucoup de bonnes choses que ce soit pour SOA4All ou pour les projets de recherche a venir.

Petit tour sur le toit de la cathédrale - Duomo

Petit tour sur le toit de la cathédrale - Duomo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s