SOA4All dans la newsletter Petals #2

Une entrée en Français pour une fois…
Une section dans la nouvelle newsletter de Petals est dédiée au projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois : SOA4All.


La principale contribution de Petals Link concerne évidemment l’infrastructure de service au cœur de l’architecture. Basée sur Petals ESB, elle doit concilier des exigences parfois contradictoires : très haute distribution des services, qualité de service, monitoring mais également facilité d’utilisation et de déploiement ainsi qu’une grande modularité.

La dernière revue s’est déroulée en octobre dernier dans les locaux de la Commission européenne. Cette revue de mi-projet (Mois 18) était spécifiquement dédiée à la démonstration de prototypes visant à valider les principaux concepts techniques de la plate-forme.

Nous avons fait la démonstration avec succès du module « Federated Distributed Service Bus » que nous étudions et développons conjointement avec l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique).

Ce composant joue le rôle essentiel d’infrastructure de service très largement distribuée. Basé sur une architecture de type fédérée, il permet de rassembler des groupes de services utilisant des middlewares hétérogènes et obéissant à des règles de gestions propres.

L’article complet est disponible ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s